HISTORIQUE
En 1954, Wim et Jan Veenemans fondent la société Bessel-Kok LPG. A l’époque, seulement 1 Néerlandais sur 100 avait une voiture et le gaz automobile était encore principalement torché. En 1956, le LPG perce au niveau national, et de nouvelles stations-service s’ouvrent chaque semaine.
En 1959, Bessel-Kok met sur pied son propre service technique pour le montage des installations d’approvisionnement de LPG dans les stations-service. La société lance également un système de prêt d’installations de gaz automobile pour les gros consommateurs. Un an plus tard, la centième installation est un fait.
Dix ans à peine après la reprise de BK Gas par Shell en 1971, l’usage du gaz automobile culmine, pour se stabiliser ensuite, à cause de l’apparition d’une nouvelle génération de moteurs à diesel. Dans ces années BK Gas franchissait également le pas vers le marché Belges.
En 2007, Argos Oil, une entreprise spécialisée dans le développement des biocarburants, reprend BK Gas de Shell. Et en 2008, BK Gas ouvre son premier point de vente en Allemagne.
Début 2013, BK Gas reprend à son tour les activités de gaz automobile de Primagaz en Belgique, ajoutant ainsi plus de 170 stations-service à la liste des points de vente existants.
En 2013 Nefco, le plus grand distributeur de LPG au nord-ouest de l’Europe, absorbe les activés de BK Gas.
Entre-temps, BK Gas continue sa poussée, en approvisionnant déjà plus de 1.250 points de vente.