FRANCE | NOUVEAU DÉCRET ÉTABLIT VOITURES À LPG COMME LES MOINS POLLUANTES - BK Gas

03-08-2016

FRANCE | NOUVEAU DÉCRET ÉTABLIT VOITURES À LPG COMME LES MOINS POLLUANTES

Le gouvernement Français a établi une nouvelle classification des véhicules selon leur niveau d’émissions de polluants atmosphériques, et a reconnu les véhicules Autogas comme étant parmi les moins polluants. Ainsi, le LPG consolide son rôle dans la transition énergétique et le passage à un transport routier plus durable.

Selon l’arrêté du 21 juin 2016, modifiant le code de la route Français, les véhicules LPG sont dans la catégorie 1, ainsi que le CNG et véhicules électriques rechargeables, juste après la batterie électrique et les véhicules à pile à combustible.

« Ce nouveau décret met la solution LPG parmi les meilleures en ce qui concerne la qualité de l’air. Il positionne le LPG aussi parmi les plus accessibles, disponibles et économiques des options d’achat et d’utilisation. Il ne nécessite pas de changement drastique des habitudes des utilisateurs et peut être facilement adopté. Il est important d’accélérer le déploiement d’une mobilité propre et durable sur le territoire par le biais de la promotion de toutes les énergies alternatives pour les rendre accessibles au plus grand nombre d’utilisateurs. Le LPG a un rôle à jouer dans la transition énergétique. Les pouvoirs publics et les constructeurs automobiles doivent prendre en charge son développement, compte tenu en particulier de l’élaboration du LPG renouvelable, », a déclaré Joel Pedessac, directeur général du Comité Français du Butane et Propane.

Avantages de véhicules LPG comparés à essence dans des conditions de circulation réelles :
18 % moins de CO2 en moyenne, avec davantage de possibilités d’amélioration avec l’introduction du bio-LPG ; dix fois moins de particules et de niveaux inférieurs du montant CO ; niveau de NOx et de HC équivalent mais dont les valeurs sont bien inférieures à la norme.